Généralités

Le fait de passer commande sur le présent site, implique l’adhésion pleine et entière, sans réserves, des présentes conditions générales de vente.
Le fait de passer une commande directement en ligne ou par e-mail implique la consultation préalable de ces conditions générales de vente et ne nécessite pas de signature manuscrite, le « clic » de validation d’envoi de commande valant signature électronique.
La vente en ligne sur le présent site ne concerne que les livraisons en France métropolitaine.
Les photos et descriptifs figurant sur le site ne visent qu’à apporter une information visuelle et/ou commentée au consommateur et ne constituent en aucun cas un engagement contractuel sur chaque produit. Les modifications techniques ou d’aspect que pourraient apporter les fabricants ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité du vendeur en ce domaine.

Prix

Les prix sont affichés en euros, toutes taxes comprises. Les frais de livraison ne sont pas compris et varient en fonction du montant total TTC de la commande.
Les commandes supérieures à 75,00 € TTC bénéficient d’une livraison gratuite.

Commande

Toute commande d’un produit ou service proposé sur le site saintmaxmusic.fr est réputée validée par l’acheteur lorsque celui-ci a cliqué sur le bouton « Commander », et vaut entière et totale acceptation des présentes conditions générales de vente. La vente ne sera considérée comme définitive qu’après l’envoi à l’acheteur d’un courrier électronique de confirmation de la commande et après encaissement de l’intégralité de la somme totale indiquée sur le bon de commande. La SARL SAINT MAXIMIN MUSIQUE se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient leur nature et niveau d ‘exécution, en cas de tout litige en cours d’administration avec l’acheteur.

L’acheteur qui souhaite acheter un produit ou service proposé sur le site saintmaxmusic.fr doit obligatoirement :

Créer un compte client sur le site internet saintmaxmusic.fr via le menu « Mon compte »
Renseigner la fiche d’identification. Tout acheteur s’inscrivant sur le site Internet saintmaxmusic.fr doit fournir des informations exactes et véridiques. A défaut, le compte pourra être suspendu ou résilié sans préavis. Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la SARL SAINT MAXIMIN MUSIQUE ne saurait être tenue responsable de l’impossibilité dans laquelle le produit pourrait être livré.
Après sélection des produits et services déposé dans la rubrique « Mon panier », l’acheteur doit confirmer sa commande après l’avoir scrupuleusement vérifiée, la SARL SAINT MAXIMIN MUSIQUE ne pourra être tenue responsable en cas d’information erronée renseignée par l’acheteur dans l’espace client, notamment sur l’adresse de livraison. La SARL SAINT MAXIMIN MUSIQUE recommande à l’acheteur de conserver toutes les informations de commande sur un document papier ou informatique. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de transaction, la SARL SAINT MAXIMIN MUSIQUE communiquera par courrier électronique la confirmation de la commande enregistrée.

Les délais de livraison communiqués sur la confirmation de commande le sont à tire indicatif. Ils sont en général de trois à sept jours. En cas de rupture de stock du produit chez le fournisseur ou chez le fabricant, la commande est conservée en attente sauf stipulation contraire du client pour la résilier. En aucun cas la modification d’un délai de livraison ne pourra donner lieu à demande de dommages et intérêts.

Règlement

Les commandes peuvent être payées soit par carte bancaire, soit par chèque.

  • Pour le règlement par carte bancaire, l’ensemble des informations nécessaires au traitement de celle-ci, doit être fourni lors de la commande.
  • Pour le règlement par chèque, la commande ne sera traitée qu’après réception de celui-ci. Il ne sera encaissé, après vérification, qu’au moment de l’envoi de la marchandise.

Livraison

La livraison est reconnue comme effectuée soit lors de la remise des marchandises par le transporteur au client (le bordereau de transport daté et émargé faisant foi) soit à la date de la première présentation des marchandises, si le client est absent.
Le client doit prendre toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur lors de la livraison, pour la vérification des marchandises, et leur conformité au bon de commande, tant en qualité qu’en quantité. Toute avarie ou manquant doit être signalé de manière très précise dans les 48 heures par lettre recommandée avec accusé de réception.
La livraison, payante ou gratuite, est toujours réputée effectuée en rez-de-chaussée de domicile.
En cas de transport par le service postal (petits colis), les conditions de type colissimo-suivi sont appliquées. En cas de produit égaré, la Poste impose un délai d’enquête qui peut durer jusqu’à 21 jours au terme duquel le produit peut être déclaré perdu. Alors seulement un nouveau produit de remplacement peut être expédié ou le remboursement du produit perdu peut être effectué à la demande de l’acheteur.

Clause de rétractation

Le client dispose d’un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation (prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant, si ce délai expire un samedi, dimanche, ou jour férié). Il peut, sans avoir à le justifier, retourner les produits ne lui convenant pas, en prenant à sa charge les frais de retour des marchandises. Le remboursement de ces marchandises n’aura lieu que si chacune et toutes les conditions ci-après sont réunies :

  1. Le retour doit avoir eu lieu dans les délais mentionnés.
  2. Tous les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine intact.
  3. Les produits ne doivent pas avoir été utilisés, et les supports papier, k7, cd, dvd, ne doivent pas avoir été défilmés (qu’il s’agisse de mode d’emploi, méthode, recueil, songbook, logiciel, ou de toute autre œuvre enregistrée ou imprimée).

Après retour et vérification des produits et des conditions ci-dessus, le remboursement des marchandises est effectué dans un délai de trente jours.

Un formulaire de demande de rétractation se trouve sur cette page.

Garantie et service après vente

Outre la garantie légale des vices cachés (article 1641 et suivants du Code Civil), et sauf stipulation expresse contraire, tous les produits sont garantis un an, pièces et main d’œuvre, sous réserve d’une utilisation normale et conforme des produits, le numéro de série d’origine devant être parfaitement lisible et valide. Les haut-parleurs ne sont pas garantis. La durée de la garantie démarre le jour de la livraison des marchandises par le transporteur. Le retour des marchandises, sous garantie ou hors garantie, est toujours à la charge du client.
La garantie couvre le remplacement gratuit des pièces reconnues défectueuses et les frais de main d’œuvre. Elle ne couvre pas les frais de transport aller-retour des produits défectueux. Elle ne couvre pas une mauvaise utilisation du produit ou un défaut d’entretien. En aucun cas la garantie ne couvre l’utilisation dans les lieux publics ou l’utilisation intensive et/ou professionnelle, qui doit faire l’objet, en toute hypothèse, d’une vérification de la compatibilité du produit avec ce type d’utilisation.
L’ouverture ou la réparation d’un produit par un technicien non agréé annule la garantie.
Pour les réparations hors garantie, un devis est établi et envoyé par e-mail. En cas de refus du devis par le client, un forfait de prise en charge et de gestion de dossier de 50,00 € est appliqué.

Retour de marchandises

Le retour des marchandises, quelle qu’en soit la cause (avaries de transport, garantie, réparations, erreur de livraison, rétractation), devra faire l’objet d’une attribution d’un numéro de retour.

Protection des données personnelles

Voir la page de confidentialité des données.