Lava est une marque asiatique importée depuis peu en France et en Europe.
La particularité de la marque : aucune pièce en bois tout est en carbone.
Je vais vous présenter la guitare Lava me 2 en trois parties :
- l’ergonomie
- le son
- l’électronique
L’ergonomie
Nous sommes sur une guitare de taille 3/4.
Vous avez une guitare sans angle, absolument aucun angle sur la caisse, le manche est arrondi facile à jouer presque comme une guitare électrique.
Particularité : il est passé au Plek. Le plek est une machine numérique qui met les frettes à niveau d’une manière remarquable.
Enfin il est à noter qu’elle a 18 frettes dont 16 qui sortent de la caisse et ça, quand on est guitariste et qu’on va jouer un peu loin dans les tours, et bien c’est très agréable.
Le son
Et c’est là le plus étonnant pour cette guitare, sur un format trois quarts, et ça c’est vraiment important, on a énormément de basses : la guitare sonne tout de suite.
C’est vraiment ce qu’on attend d’une belle guitare : qu’elle soit puissante et équilibrée.
On note une petite compression naturelle et c’est vraiment bien quand on est aux doigts et qu’on joue en arpèges par exemple.
C’est donc la belle surprise de cette guitare : elle sonne incroyablement bien.
L’électronique
La LAVA est équipée d’un système Boost.
C’est un petit système amplifié qui vous permet d’avoir un surplus de puissance quand vous jouez en acoustique, donc non branché, et des effets : une Reverb, un Chorus ou un Delay (pas les 2 ça n’est pas cumulable).
La guitare est équipée de 2 micros : 1 piezo et 1 micro d’ambiance, et vous avez un sélecteur pour choisir le Chorus ou le Delay.