C’est la révélation de ces dix dernières années !

Pour la première fois, un constructeur peut proposer des guitares tout en carbone à des tarifs non prohibitifs. Les guitares en carbone existent depuis très longtemps mais étaient jusqu’alors fabriquées en toute petite série principalement par des luthiers et surtout à des tarifs souvent trop élevés. Avec le modèle Lava Me 2 Freeboost la marque veut démocratiser le principe d’une guitare tout en carbone qui ne manque pas d’atouts.

Le corp et le manche sont réalisés en une seule pièce entièrement par injection de fibres de carbone et ce dans un seul moule. Outre la performance technologique, ce procédé garantit une homogénéité et une solidité à l’ensemble de l’instrument.

La marque chinoise a débarqué en France fin 2020 et s’installe déjà comme une référence dans le paysage musical. Et ce n’est qu’un début puisque de nombreuses nouveautés toutes aussi innovantes sont déjà dans les tuyaux qui viendront rapidement renforcer le catalogue Lava pour le moment constitué de 4 modèles de guitares et deux en ukulélés.

Si certaines personnes peuvent ressentir une certaine réticence face à ce type d’innovations, d’autres restent ébahis devant cette énorme nouveauté et c’est sans aucun doute l’important travail marketing axé sur les choix de couleurs et le design recherché de la guitare qui ont contribué à l’image néo moderne de la toute jeune marque.

Les modèles freeboost embarquent un ampli intégré et des effets permettant d’augmenter le son en acoustique.

Le son des guitares est tout simplement bluffant et la cosmétique proposant des couleurs vives participe à l’effet waouh.